vendredi 24 janvier 2025

Cordes et anti-cordes, La philosophie des qualia


La formation des anti-cordes se fait de la même manière que les cordes, elle est promise au même destin que les cordes, mais elle est générée par l’évolution du son et des interférences auxquelles il est soumis depuis son apparition et ainsi la manière dont il est affecté d’une manière toute différente à chaque fois par la lumière.

Les anti-cordes se forment sur le même modèle que les cordes que nous avons longuement examinées ici, ce qui diffère à proprement parler est la destination de ces anti-cordes, en effet, où la corde va être à l’origine de la matière visible, grâce à la présence du qualium bleu, les anti-cordes vont être à l’origine de la matière dite noire, ou encore sombre, grâce à la présence du qualium noir.

Les cordes créent cette chose qu’est la matière visible car celle-ci repose sur le fait que le son informe la lumière blanche, laquelle est la forme matérielle de la lumière primordiale diffractée par le Big Bang I. Mais les anti-cordes, elles, vont favoriser une matière non visible, transparente et sombre, qui sera issue des anti-qualia E noirs, tenus ensemble par les autres anti-qualia de sorte que les anti-qualia E blancs ne seront pas ceux qui seront informés par le son, mais ceux qui donneront leur densité à ces anti-cordes.

De sorte aussi que bien qu’invisible, la matière, même sombre, présente toutes les caractéristiques de ce que nous avons coutume de nommer matière, et bien que ses qualités en diffèrent profondément, puisque les anti-qualia noir E ou les qualia Ġ noirs dominent la structure des anti-cordes, qu’elles soient simples ou complexes, singulières ou organisées en groupe.

Les anti-cordes sont donc le contre-système qui viendra stabiliser le système de la lumière visible, dominée par les qualia bleus, et donc des formes et des choses présentes dans l’univers, en annulant au maximum les effets de la masse de la matière visible dans le monde visible, c’est de cette manière qu’est évité l’effondrement de l’univers sur lui-même. Cette matière sombre est donc bien ce qui in fine va venir former le terreau et la matrice dans laquelle la matière visible pourra être générée, apparaître et évoluer.

Ainsi, de la même manière que les trous noirs hyper massifs forment le réacteur gravitationnel qui permet à une galaxie qui se serait formée dans son disque d’accrétion de rester sous sa forme propre de manière pérenne, dans la mesure où ces trous noirs ont su agréger dans leur disque d’accrétion une matière suffisante pour condenser la matière visible à son alentour et générer au loin des étoiles dont la conjonction de leur gravitation viendra ensuite contredire l’attraction exercée par le trou noir sur la matière, tout en bénéficiant de son énergie, créant ainsi un équilibre pérenne, de la même manière la matière sombre est ce qui permet à la matière visible de se stabiliser comme telle dans l’univers et plus exactement dans nos réalités relatives.

Les anti-cordes ne créent pas une autre réalité relative qui serait comme le négatif de celles générées par les cordes, au contraire, elles contribuent à créer ces mêmes réalités relatives, car chaque corde est corrélée de manière symétrique à une anti-corde qui lui correspond, et avec laquelle elle échange des informations de sorte que leur action conjointe et simultanée puisse contribuer à l’avènement d’une réalité relative.

Chaque système corde/anti-corde sera ainsi affecté à la constitution d’un élément de l’univers, de sorte que le tout forme le système cohérent que nous connaissons. Les couples de cordes et anti-cordes fondent la symétrie dont l’ensemble du système a besoin afin de trouver sa stabilité. Mais l’on peut d’ores et déjà dire que c’est cette symétrie apparente qui va venir favoriser la pérennisation de l’espace-temps et de l’antimatière au cœur de l’univers.

Ce type de système n’est pas constitué d’une chose, en l’occurrence une corde et de sa symétrie absolue, qui serait l’anti-corde : la symétrie se forme de leurs interactions à distance ou non, mais les cordes et les anti-cordes elles-mêmes répondent à des normes différentes de celle de la symétrie, le principe de complémentarité qui les relie est donc un principe de symétrie fonctionnelle et non structurelle.

La symétrie est donc un effet et non une cause. Les cordes et les anti-cordes ne se couplent pas par leurs aspects géométriques mais par leurs fonctions, qui elles-mêmes sont issues des qualia et anti-qualia qui les structurent. De cette manière, l’on comprend que, par exemple, une corde ayant pour fonction de produire la matière visible sera couplée à une anti-corde ayant pour fonction de densifier la matière noire autour de la matière visible afin que le son et la matière visible conservent leurs formes dans le temps, ainsi que leur structure.

En d’autres termes, certaines anti-cordes vont venir envelopper la corde à laquelle elles sont corrélées, tandis que d’autres exerceront à distance une action de stabilisation de la corde corrélée. Il y a principalement deux modes d’enveloppement de la corde par l’anti-corde, elles seront fondées sur la forme de la corde, une corde ayant une forme longiligne sera enveloppée en un bloc, tandis qu’une corde présentant une forme en tore verra son centre aussi « rempli » par l’anti-corde. Ce que l’on peut en déduire, c’est que la matière noire se comporte comme un fluide, sans en être un. Ceci vise à stabiliser la matière visible et à lui conserver sa masse tant que le système reste en équilibre.

En ce qui concerne les actions à distance, il y aura quatre types d’interactions différentes, la première visera à établir un système en équilibre qui immobilise la corde et son binôme l’anti-corde, comme une fil tendu qui ne se romprait pas du fait d’une force identique à chacun de ses bouts, cela formera un système statique en suspension dans ce que nous avons nommé la présence, dont la fonction sera de servir d’appui à la formation de l’espace-temps, et qui permettra aussi d’établir le système de dimensions retenues par le système qui engendrera une réalité relative précise, à terme.

La seconde action engendrera un système symétrique fondé sur la création à équidistance d’une ligne de force perpendiculaire entre la corde et l’anti-corde antagonistes, c’est cette ligne de force qui va engendrer la couplaison dynamique de la corde et de l’anti-corde, la fonction de cette couplaison sera de favoriser l’émergence de l’antimatière que nous observons, à terme. La mobilité de ce couple sera linéaire.

La troisième et la quatrième interaction seront de la même forme que la seconde, mais la mobilité de la troisième sera circulaire tandis que la mobilité de la quatrième sera spirale. La troisième interaction favorisera l’émergence de la matière visible, et la quatrième favorisera l’émergence de la matière noire.

En d’autres termes, c’est la diversité des couplaisons cordes-anti-cordes qui vont venir coller et entremêler ensemble les quatre structures essentielles de l’univers que sont l’espace-temps, la matière visible, la matière sombre et l’antimatière. Les systèmes cordes-anti-cordes ne génèrent que la matière sombre et visible, et ce sont des mécanismes différents qui fondent l’antimatière et l’espace-temps, mais dans la distribution des qualia et anti-qualia E bleus, noirs, blancs, et oranges, avec les anti-qualia M et G, c’est l’unité de la structure «  univers » qui est ainsi donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’émergence de la dimensionnalité, La philosophie des qualia

    Ce qui est intéressant, c’est que nos constantes cosmologiques ne sont constantes que dans nos dimensions, (x,y,z,t), mais il y a 22 d...