vendredi 24 janvier 2025

Les régions de la Réalité Sonore, La philosophie des qualia

 

Ces sept modes de vibrations sont pour quatre d’entre elles audibles, et pour trois d’entre elles inaudibles ; les quatre modes de vibration audibles et sonores formeront des espace-temps visibles, mais les trois modes de vibration du son, dont deux sonores mais inaudibles et l’une non-sonore, vont, elles, donner des espace-temps non visibles, ce sont les plus anciennes régions de la Réalité Sonore.

En d’autres termes, la Réalité Sonore est pour une part visible et pour une autre part, non visible, et cette partie invisible de la Réalité Sonore nous échappe complètement, nous ne l’avions pas même imaginée, parce que nous ne pouvions imaginer que des réalités relatives à notre propre référentiel d’espace-temps. Mais l’univers comporte en sus des trois autres régions visibles, trois régions invisibles.

Dans ces régions invisibles, la nature de la matière diffère entièrement de la nature de notre matière, il existe aussi l’antimatière et la matière noire, mais la matière elle-même est absente, de sorte que tout ce qui s’y produit soit non massif, non énergétique (au sens classique), non lumineux mais seulement infini, ce qui ne signifie pas qu’il n’y vit rien, et qu’il n’y ait rien.

Il y a donc sept formes de milieu, ou d’espace-temps. Sept formes qui conditionnent l’état classique à venir, et dans ces espace-temps, les 22 dimensions propres à chacun, qui vont rendre possible des réalités relatives diverses, multiples, variées, et en nombre infini, ou proche de l’infini. Ainsi l’univers est un terreau où sont envisagées et possibles toutes les formes de vies et d’existence possibles, tous les états d’être et toutes les formations possibles.

En d’autres termes, cela signifie aussi que dans chaque région de l’univers classique, il y aura toujours 22 possibilités dimensionnelles, mais, dans chaque région, ces dimensions pourront différer grandement, de sorte que rien absolument n’y soit pareil. Notre Région est la plus jeune Région de l’univers, celle qui s’est formée en dernier, pour autant, elle montre déjà les signes d’une évolution certaine. Car dans chaque région, selon les dimensions du temps qui seront observées dans la réalité relative, le temps variera encore plus grandement que celui que nous voyons varier dans notre système cosmique propre.

Cela signifie aussi que dans chaque groupe de réalités relatives complexes, une réalité peut être bien plus ancienne qu’une autre, car des réalités peuvent émerger et se résorber sans que les autres réalités n’en soient informées, si elles n’ont pas la technique pour le prévoir et le savoir. De cette manière des réalités complexes peuvent être très âgées relativement à d’autres, les multi-réalités sont inégales relativement au temps, comme à l’espace. Car si l’espace-temps change de nature relativement à la Région de l’univers concernée, alors l’espace et le temps seront vraiment différents d’une région à l’autre, non seulement du point de vue des dimensions, mais directement du point de vue de leur nature propre, dans l’état classique.

Ainsi, on peut imaginer un système où l’historicité n’existerait pas, ce qui est le cas dans l’une des Régions invisibles de la Réalité Sonore, où la flèche du temps comme telle n’existe pas, pour une raison très simple, c’est que cette Région est formée à partir d’un non-espace-temps. Il n’y a qu’une Région formée de la sorte, issue de la modalité de vibration non sonore de l’anti-qualia M lié au qualia Ġ. Ce que je décris est notre propre Région, telle qu’en elle-même. Il y en a trois autres visibles aussi, plus deux Régions non visibles, plus une non-Région invisible, si l’on peut dire, qui forme le cœur de la Réalité Sonore.

On peut se représenter les choses ainsi : les Régions invisibles sont depuis le cœur jusqu’à sa périphérie, et les Régions visibles prolongent les Régions invisibles qu’elles enveloppent. Dans l’ordre, depuis le cœur, la non-Région, les deux Régions invisibles, et les Régions visibles. Ainsi c’est d’abord le non espace-temps qui s’est manifesté, puis l’espace-temps invisibles, puis l’espace-temps visibles, dans l’ordre de l’extension de l’univers, notre Région est la dernière à s’être manifestée, c’est en quoi elle est la plus jeune, car l’univers est bien plus ancien que nous ne le croyons. Elle comporte chaque espace-temps de chaque Région de la Réalité Sonore, de manière potentielle.

 



 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’émergence de la dimensionnalité, La philosophie des qualia

    Ce qui est intéressant, c’est que nos constantes cosmologiques ne sont constantes que dans nos dimensions, (x,y,z,t), mais il y a 22 d...